top of page

[RECETTE] Tourte au Poulet et Poireaux


 

╰⊱⊱╮ღ꧁ TOURTE AU POULET ET AU POIREAUX ꧂ღ╭⊱


 

Cette recette est une de mes favorite car elle me permet de faire manger monsieur avec gourmandise un légume qu'il n'aime pas du tout : le poireau.

Ma petite raptor se fait également avoir et fini son assiette à coup sûr.

Cette recette est pour quatre personnes normales. Gloutons comme nous sommes, nous la finissons à trois.

 

Pour cette recette il vous faudra :

- Du beurre [ 2 cuillère à soupe ]

- Des poireaux [ Au nombre de 2 ou 3 ]

- De la farine [ 2 cuillères à soupe ]

- Du lait [ 250 ml ]

- Des blancs de poulet [ Au nombre de 3 ]

- De la crème fraîche [ 150 ml ]

- De la muscade [ 1/2 cuillère à café ]

- Du basilic [ 2 cuillères à soupe ]

- Un cube de bouillon de poule

- De la pâte feuilletée

- Un œuf [ bien battu ]

- Du sel et du poivre


 

En général je prépare tous mes ingrédients avant de commencer, donc : Je coupe mes poireaux en fines rondelles, je coupe mes blancs de poulet en cube.


Ensuite, je fais fondre le beurre dans une casserole, j'y ajoute les poireaux que je fais revenir pendant 10 minutes sans les faire dorer. A côté je fais revenir mes cubes de poulet dans une Poêle pour les faire dorer.


J'ajoute dans la casserole la farine et je mélange bien avant d'ajouter le lait. Je laisse bouillir tranquillement jusqu'à épaississement.


S'ajoute dans la casserole les cubes de poulet, la crème fraîche, le bouillon cube. Bien mélanger pour que le bouillon soit bien dilué.


J'ajoute du poivre, la muscade, le basilic, un tout petit peu de sel (n'oublions pas que le bouillon cube sale déjà bien alors n'ayez pas la main lourde).


Je laisse la casserole refroidir hors du feu. Pendant ce temps je met la pâte feuilleté dans le moule à tourte. J'en garde une partie pour faire le couvercle sur lequel je fais un trou en son centre.

Je répartis la garniture, je met le couvercle de pâte feuilleté que j'enduis ensuite d’œuf battu.

Il est temps d'enfourner pour 45 minutes à 200°C jusqu'à ce que la pâte soit cuite et joliment dorée.

Bonne dégustation.

 

Ru'

 
 

14 vues0 commentaire
bottom of page